Luc Grenier rejoint l’Ordre de l’excellence en éducation au Québec

ÉDUCATION.  Enseignant au Cégep de Shawinigan et coordonnateur du Centre virtuel d’immersion clinique (CVIC) et de la clinique-école santé Énergie, Luc Grenier a été nommé au sein de l’Ordre de l’excellence en éducation au Québec.

Ce grand honneur vise à reconnaître et à saluer la contribution significative de Luc Grenier à la qualité de l’éducation au Québec. Il souligne également son engagement exceptionnel, ses actions ainsi que son expertise au bénéfice et au rayonnement du système éducatif québécois.

 Geneviève Ducharme, directrice des études du Cégep, s’est montrée enchantée de cette importante nomination. « M. Grenier est d’abord et avant tout un enseignant dévoué et passionné ayant très certainement à cœur le développement de notre institution, mais encore davantage celui des personnes apprenantes. C’est un travailleur engagé et l’on peut reconnaître en lui un spécialiste de la simulation haute-fidélité et des stratégies pédagogiques à impact élevé qui favorisent des apprentissages durables auprès des étudiantes et des étudiants. Cette récompense met en lumière l’incroyable travail qu’il accomplit chaque jour pour réaliser notre mission d’éducation, et nous tenons à le féliciter chaleureusement », a-t-elle mentionné.

 Le directeur général du Cégep, Éric Milette, s’est également réjoui de cette prestigieuse distinction qui rejaillit sur toute la communauté collégiale. « Le Cégep de Shawinigan a de quoi être fier des nombreuses initiatives entreprises par M. Grenier, car elles sont exceptionnelles et innovatrices. Son implication déterminante dans des projets comme le Centre virtuel d’immersion clinique (CVIC), le développement de la clinique-école du Cégep en collaboration avec le CIUSSS MCQ, les projets d’interdisciplinarité et de simulation majeure avec divers partenaires, ainsi que son travail auprès de la Fondation du Cégep démontrent clairement que cette reconnaissance est hautement méritée et font valoir l’apport inestimable de M. Grenier pour le développement et le rayonnement du Cégep », a souligné Éric Milette.

Homme de mille projets, Luc Grenier manifeste aussi un immense talent pour favoriser la collaboration de ses collègues qui ne tarissent pas d’éloges envers lui. Son leadership, son influence positive et sa volonté de repousser toujours les limites sont autant de qualités qui font de lui un atout précieux pour notre établissement d’enseignement et la réussite des étudiants.