Marathon de l’emploi de Shawinigan: 293 offres récoltées

EMPLOI. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan tenait ce mercredi la 12e édition de son Marathon de l’emploi. Cette année, pas moins de 293 offres d’emploi ont été dénichées sur le territoire, soit un record pour le CJE.

Pour cette journée, consacrée à la recherche collective d’offres d’emploi et de stage, 15 personnalités du milieu socio-économique se sont jointes aux 39 marathoniens afin de visiter quelque 800 entreprises. Les marathoniens ne cherchaient pas d’offres d’emploi que dans leur propre intérêt, mais au bénéfice de tous les autres chercheurs. La solidarité était donc de mise afin que tous puissent atteindre leur objectif de dénicher l’emploi idéal.

Cette journée de recherche d’emploi collective aura permis de récolter pas moins de 293 offres d’emploi, tous domaines confondus, et ce, uniquement dans le grand Shawinigan et le territoire de la municipalité de Saint-Boniface. Il s’agit du nombre le plus élevé d’offres récoltées depuis sa première édition.

À noter que d’autres offres pourraient s’ajouter à celles déjà dénombrées à la suite d’une relance téléphonique qui sera effectuée demain auprès de certaines entreprises.

Le lancement de l’évènement s’est fait en la présence de Michel Angers, maire de Shawinigan, François Massicotte, directeur de circonscription pour François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances et de Diane Bergeron, attachée politique de Pierre Giguère, député de Saint-Maurice.

Au-delà de la recherche d’offres d’emploi, cette journée représentait aussi une occasion unique et mobilisatrice pour les marathoniens de bâtir et de développer leur réseau de contacts. «Le Marathon de l’emploi est toujours un évènement très attendu. Année après année, les parrains/marraines et les chercheurs d’emploi sont au rendez-vous. Une journée comme celle-là permet aux participants de découvrir tout le dynamisme de notre ville» souligne Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour.