Mario Dumont attire les foules à Saint-Tite

ENTREPRENEURIAT. L’économiste, chroniqueur et animateur Mario Dumont était à Saint-Tite le jeudi 30 novembre dernier afin d’y présenter sa conférence «Bâtir». L’activité de clôture du Mois de l’entrepreneuriat dans la MRC de Mékinac a réuni près de 200 personnes à la salle des Aînés de Saint-Tite.

Organisée conjointement par la Communauté entrepreneuriale et le Carrefour emploi Mékinac, en partenariat avec la SADC Vallée-de-la-Batiscan, cette activité était un prétexte pour souligner le travail des bâtisseurs de la MRC de Mékinac, notamment par un «5 à 7» qui précédait la conférence.

«C’était important pour nous de démontrer que Mékinac se bâtit par ses entreprises, mais aussi par l’implication des gens, par la prise en charge personnelle et aussi par la relève qui sera les bâtisseurs de demain», souligne Nadia Moreau, coordonnatrice à la Communauté entrepreneuriale de Mékinac.

La soirée s’est conclue par la conférence de Mario Dumont, qui avait d’ailleurs spécialement adapté son message à la réalité de la MRC de Mékinac.

L’audience de près de 200 personnes était composée de la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, de la majorité des maires et mairesses de la MRC de Mékinac, de conseillers municipaux, en plus d’une quarantaine d’entrepreneurs.

Il s’agit d’un record pour ce genre d’activité dans la MRC de Mékinac.