Martin Asselin a aimé sa première expérience politique

POLITIQUE. Le district des Boisés a été au cœur de l’un des plus importants projets à la Ville de Shawinigan avec l’assainissement des eaux et d’égouts du lac à la Tortue. Présentement, il s’agit du district où l’on retrouve le plus de candidatures avec quatre.

Le conseiller sortant Martin Asselin sera à nouveau sur le bulletin de vote le 5 novembre 2017. «J’ai bien aimé cette nouvelle expérience municipale et j’ai énormément appris en 4 ans, le fonctionnement, les processus et les règlements municipaux qui s’appliquent. Étant du domaine des affaires privées, j’ai dû m’adapter à la vitesse de croisière pour l’évolution des dossiers, mais très heureux de voir les progrès qui y ont été faits», affirme Martin Asselin.

S’il est élu, M. Asselin désire poursuivre les efforts pour la santé du lac à la Tortue. «Je veux évidemment continuer à l’élaboration de mes dossiers qui sont en cours soient : l’aide aux citoyens dans le dossier d’assainissement des eaux usées au lac à la Tortue, le plan d’action pour la protection du lac avec l’aide de l’association de la protection du lac, un parc de jeux d’eau qui est présentement dans le processus et que je veux matérialiser.»

La réfection de l’avenue St-Georges du pont de Grand-Mère jusqu’à la route du Lac-à-la-Tortue est aussi dans les plans, tout comme une piste cyclable sécurisée sur le rang St-Mathieu.

Les autres candidats du district sont Roger Gélinas, Michel Roy et Robert Houle.