Mauricie: embellissement de quatre cours d’école cet été

ÉDUCATION. Une aide financière de 99 079$ a été allouée aux commissions scolaires de l’Énergie et du Chemin-du-Roy pour permettre la réalisation de quatre projets d’embellissement de cours d’école en Mauricie au cours de l’été. 

La ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx.

«Des centaines de jeunes de la Mauricie profiteront de nouvelles cours d’école où ils pourront s’amuser et refaire le plein d’énergie. Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d’école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs», a-t-elle exprimé.

L’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Détails des projets:

Saint-Séverin

École primaire La Croisière: Installation de modules de jeux et réfection de surfaces – coût total 64 753$ (aide de 24 079$)

Shawinigan

École primaire Saint-Joseph: Installation de balançoires et réfection de surfaces avec mobilier urbain et aménagement paysager  –  coût total 77 483$ (aide de 25 000$)

Saint-Étienne-des-Grès

École primaire Ami-Joie: Aménagement de terrains de soccer et installation de paniers de basketball avec aménagement  paysager – coût total 75 228$ (aide de 25 000$)

Saint-Maurice

École primaire de la Source: Réfection de surfaces et installation de modules de jeux avec mobilier urbain et aménagement paysager – coût total 100 274$ (aide de 25 000$)