Meubles Jacob débarque à Shawinigan

Les propriétaires de l’entreprise Meubles Jacob sont officiellement installés à Shawinigan, eux qui espèrent ainsi se rapprocher de leur clientèle. La façade du magasin changera du tout au tout au cours de l’été, un investissement de près de 75 000$.

Après avoir été dans le paysage shawiniganais au cours des 66 dernières années, le propriétaire de Meubles Boisvert, M.Michel Boisvert, a procédé à la vente de son magasin à la famille Jacob en mars, lui qui désirait prendre sa retraite. Une fois la transaction complétée, les travaux ont débuté selon les plans de la design d’intérieur Joanie Desrosiers, qui avait le mandat de moderniser les installations.

C’est hier que les frères Jacob ont dévoilé leur nouvelle surface de 23 000 pieds carrés aux gens d’affaires de la région, qui étaient nombreux pour l’occasion. Ceux-ci ont été invités à voter pour l’une des deux façades dessinées par Mme Desrosiers, dont l’une deviendra le nouveau visage de Meubles Jacob en ville. «Notre venue à Shawinigan nous permettra de profiter d’une meilleure visibilité et d’être plus près de notre clientèle, afin de mieux la servir. Meubles Jacob veut devenir un leader dans le Centre-Mauricie. Merci de nous avoir soutenus depuis plus de 54 ans et nous allons tout mettre en œuvre pour continuer de mériter votre confiance», a affirmé Christian Jacob.

De passage pour l’ouverture officielle du nouveau magasin, le maire Michel Angers a tenu à souligner l’importance des décisions prises par la communauté d’affaires de la région. «Les gens d’affaires font confiance à Shawinigan en s’installant ici. Ça a pris de l’audace aux propriétaires de Membles Jacob pour s’installer ici, mais ils ont pris un risque calculé et ont décidé d’aller plus loin avec leur projet. On tourne la page avec Meubles Boisvert et c’est au tour de Meubles Jacob d’entrer dans la danse. À toutes les fois que je vois une entreprise s’installer ici, je vois ça comme une belle marque de confiance envers notre ville et cette confiance se doit d’être reconnue. Plusieurs meubles seront d’ailleurs fabriqués dans la région», a-t-il mentionné.

La venue de Meubles Jacob permet de consolider 12 emplois à Shawinigan. Mentionnons que la famille Jacob est originaire de Saint-Thècle et fait partie des Marchands P.A.S, soit le plus gros regroupement de marchands de meubles indépendants au Québec. On estime que la population de Shawinigan dépense plus de 28 millions de dollars chaque année dans ce secteur commercial.