Mission accomplie pour Eden Bond

RECORD. Défi réussi pour Eden Bond, âgée de 16 ans, qui a battu au cours du dernier week-end le record de son père Jimmy Bond qui a été réalisé en 1988. Du vendredi 7 octobre au lundi 10 octobre, l’adolescente est demeurée dans une petite boîte de bois suspendue à 10 mètres du sol pendant 76 heures.

Comment s’est sentie Eden après les 76 heures de son défi? «Fière, ce n’est même pas le mot. Je ne suis pas capable de décrire l’adrénaline que j’avais en terminant le défi.»

En 1988, son père Jimmy disait qu’il avait fait froid, mais ce n’est rien comparativement aux conditions climatiques de cette dernière fin de semaine de l’Action de grâce. «Je me compte chanceuse concernant la température. Il aurait pu mouiller pendant quatre jours. Il a plu juste samedi. Mais le pire, ç’a été la nuit de dimanche à lundi alors qu’il a fait -5 degrés Celcius. Je grelottais et j’avais les lèvres bleues. Mais pour moi, ce n’était pas grave même si je tombais malade. Beaucoup de gens sont venus m’encourager même lorsqu’il pleuvait. C’est ce qui m’a donné la volonté de continuer. Sincèrement, ça ne m’as jamais traversé l’idée d’abandonner.»

Par mesure préventive, son père Jimmy a appelé les ambulanciers au terme du défi afin de s’assurer de la santé de sa fille. «Je suis vraiment content qu’elle soit passée au travers dans des conditions extrêmement difficiles. C’était pire que moi. Je suis tellement fier!», exprime Jimmy Bond.

Avant qu’elle commence son défi, TC Media avait rencontré Eden afin de recueillir ses propos. «Depuis que j’ai l’âge de comprendre ce que mon père avait fait que je voulais faire la même chose. C’était planifié depuis plusieurs années qu’à 16 ans, au même âge et dans les mêmes dates, que je pourrais relever le défi. Je suis fébrile! J’attends ce jour-là depuis tellement longtemps», explique Eden.

Rappelons que les gens pouvaient réaliser un don dans le cadre du défi de l’adolescente au profit de la maison pour femmes victimes de violence conjugale, La Séjournelle. Pour l’instant, aucun montant n’a été avancé.

Le plus insolite de cette histoire est que son père Jimmy est demeuré dans une boîte pendant 72 heures alors qu’il avait 16 ans lors de la fin de semaine de l’Action de grâce en 1988 les 7, 8 et 9 octobre. Il avait alors battu le record Guinness qui était de 58 heures. Des fonds avaient alors été amassés pour les Rangers du Québec et pour le Domaine Mattawane.