Mobilisation pour venir en aide à Stéphanie Désailliers
SOLIDARITÉ. Une mobilisation est en cours présentement dans la communauté de Grand-Mère afin de venir en aide à Stéphanie Désailliers, une entrepreneure victime d’un grave accident au printemps 2023 qui l’empêche depuis de vaquer à ses occupations professionnelles, la privant de tout revenu pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Propriétaire de Solugestion et Petits cornets sucré, la maman de trois enfants a vu sa vie prendre une tournant le 30 mai 2023. Ce jour-là, Stéphanie Désailliers était dans un local à l’étage qu’elle utilisait pour fabriquer de ses gourmandises sucrées.
“Je suis sortie sur le balcon arrière pour aller à l’épicerie et je me suis pris légèrement le pied dans le seuil de porte. J’ai voulu me retenir sur la rampe et la rampe du balcon a cédé. J’ai fait une chute d’environ 20 pieds sur le ventre. Diagnostic : luxation du coude, fracture de cheville et fracture de la colonne vertébrale.”, peut-on lire sur le site web (www.stephanied.ca) qu’elle a créé pour raconter son histoire
Alitée pendant plusieurs semaines, dans un corset et plâtrée, Stéphanie Désailliers est en arrêt de travail complet pendant plusieurs mois. “Au début, des amies m’ont proposé de faire une campagne de financement pour moi. Mais comme j’avais pris une assurance-invalidité, je ne pensais pas en avoir besoin. Je ne suis pas de celle qui demande de l’aide facilement”, poursuit l’entrepreneure sur son site web.
Dix-neuf mois plus tard, après avoir tenté un retour au travail progressif qui s’est soldé par un échec, mais qui a surtout mis fin à ses prestations d’assurance-invalidité, Stéphanie Désailliers s’est résignée à accepter l’aide de son réseau d’amies.
“Entre les douleurs chroniques, un suivi médical inadéquat, un assureur qui laisse traîner le dossier et les difficultés financières qui s’accumulent, il est facile de comprendre que je suis à bout de ressources et c’est pourquoi j’ai pilé sur mon orgueil avant de tout perdre et accepter cette fois-ci l’aide que l’on me propose…”, poursuit celle qui est présidente du nouveau Regroupement des gens d’affaires Secteur Grand-Mère.
Ce vendredi 14 février à 18h au Club de golf de Sainte-Flore, une soirée-bénéfice est organisée pour lui venir en aide. Le coût des billets est e 60$ et lors de cette soirée, il y aura de l’animation, un encan silencieux, la vente de moitié-moitié, ainsi qu’un tirage pour lequel des billets sont en vente au coût de 15$.
Le tirage donnera la chance de gagner 1000$ en crédit voyage de Valéry Pérusse conseillère chez Voyages Aqua Terra, un duo accès bains au Kinipa spa nordique et hébergement de Trois-Rivières (valeur de 220$) ou un chèque cadeau de 150$ au restaurant Le St-Antoine de Ste-Flore. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être présent à la soirée du 14 février pour gagner l’un des trois prix.
Les gens intéressés à contribuer peuvent communiquer avec les cinq organisatrices de la soirée : Nancy Montambeault (819 852-5452), Julie Dupont (819 69-0635), Janick Lemoine (819 852-4772), Valéry Pérusse (819 701-0945) ou Gabrielle Thibault (819 537-0155).
