Nancy Déziel se lance en politique
Après quelques mois à tergiverser avec l’envie de se lancer en politique, Nancy Déziel confirme maintenant sa candidature en tant que conseillère municipale dans le district de La Rivière.
Un choix de coeur
Très impliquée, que ce soit par son poste de directrice générale au sein du Centre national en électrochimie et technologies environnementales (CNETE) ou à la présidence de la Chambre de commerce qu’elle a occupé pendant deux de 2011 à 2013, Mme Déziel dit avoir eu récemment la certitude que son désir de s’impliquer au palier municipal de Shawinigan était bien présent.
«J’ai réalisé que je parlais de cette éventualité fréquemment à ma famille et à mes proches. C’est comme si j’essayais de les convaincre de mon choix!», explique celle qui a réalisé qu’elle tenait vraiment à tenter sa chance de cette façon.
«J’ai aussi eu de bons entretiens avec le maire Michel Angers et il m’a indiqué que le palier municipal était un choix censé pour moi, un endroit où les actions avaient des impacts directs sur les gens. C’est cet effet concret de pouvoir changer les choses qui motive la candidate.
Demeurant dans le secteur de Sainte-Flore, c’est naturellement que Nancy Déziel s’est tourné vers le secteur de La Rivière en vue des prochaines élections municipales. «Je reste dans le coin depuis que je suis toute petite, je connais le secteur et les gens, j’adore aller faire mes courses tout en me promenant à vélo», illustre celle qui se dit facile d’approche et près des gens.
Favoriser les résultats
Ses connaissances du monde des affaires et du commerce, de même que sa compréhension du fonctionnement des demandes de subventions en tous genres seraient aussi des atouts, selon elle.
La directrice du CNETE dit vouloir continuer son travail auprès du centre qui est sur une bonne lancée avec un chiffre d’affaires de 2M$ et le passage de 5 à 50 employés sous sa direction. «Je sens que les citoyens de Shawinigan et Grand-Mère sont heureux du second souffle apporté à la Ville par le maire Angers, mais que certains Grand-Mérois se sentent délaissés dans ce secteur», indique-t-elle.
«Les artères commerciales de la 5e et de la 6e avenue ont du potentiel. On doit travailler à les mettre en valeur et à redorer leur image. Les gens qui souhaiteront me soumettre leurs demandes et projets pour le secteur seront les bienvenus», mentionne la candidate.
La femme souhaite donc aller à la rencontre des gens et connaître leurs besoins lors d’assemblées citoyennes les 9, 10 et 11 septembre prochains en soirée, respectivement à Grand-Mère, Sainte-Flore et Saint-Jean-des-Piles. «Il me reste encore à officialiser mon agente et à trouver un bureau, mais les pancartes et les pamphlets s’en viennent bien vite», illustre Mme Déziel.