Noël des Nôtres: 87 000$ amassés

GÉNÉROSITÉ. Après 47 ans, l’organisation du téléthon le Noël des Nôtres est émue de constater que la générosité de la population ne se dément pas. Cette année, ce sont près de 87 000$ qui ont été recueillis pour les familles moins nanties de la région.

Le téléthon se déroulait à l’auditorium de l’école Du Rocher le 27 novembre dernier avec Louis Vanasse et Véronique Buisson à l’animation. Tout au long de la soirée, divers artistes ont défilé sur scène afin de divertir le public présent, mais aussi les téléspectateurs de la chaîne TVCogeco.

«Je n’ai eu que des éloges sur la qualité de la programmation. On a eu plusieurs noms comme Guillaume Beaudoin, Linda Proulx et le groupe Medley, Jules Vivier, Gilles Descôteaux ou Basptiste Prud’homme en chanson», indique Gaétan Proulx, président du Noël des Nôtres.

«Je pense aussi à des numéros de danse et contorsion comme celui de Laurent-Philippe Danis! Merci à Pauline B. Daneault pour la belle programmation», poursuit M. Proulx.

Dans le contexte économique présent et avec toutes les sollicitations liées au temps des Fêtes, Gaétan Proulx compte l’organisation chanceuse de pouvoir compter sur l’appui indéfectible de la communauté. Il salue d’ailleurs l’implication d’un groupe de neuf adolescents de la Maison des Jeunes de Grand-Mère, ainsi que l’initiative de Marc-André Houle et Émilie Doucet qui ont mis sur pied une soirée «Tupperware» qui a permis de récolter la rondelette somme de 500$.

«On ne se fixe plus d’objectif, car ça varie d’une année à l’autre. On est très heureux du montant amassé et on remercie chacun des donateurs», a indiqué le président sur l’enveloppe avoisinant les 87 000$ en dons.

«C’est beau de voir que les gens sont encore au rendez-vous. On ne navigue pas seul avec nos défis. Merci à tous les partenaires, leur générosité extrême fait la différence», a-t-il conclu.

À noter que 500 bénévoles ont été mobilisés pour desservir les paroisses de Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue, Saint-Jean-des-Piles et Grandes-Piles.