Noël des nôtres : une tradition qui ne s’effrite pas

GÉNÉROSITÉ.  Pour une deuxième année consécutive, il n’y aura pas de téléthon et de campagne porte-à-porte pour le 53e Noël des nôtres, mais cela n’empêche pas les organisateurs de tenir l’événement avec différentes activités.

C’est à l’église Saint-Théophile-du-Lac que le comité organisateur a dévoilé la programmation de l’événement qui se déroulera le 19 novembre prochain. 

D’abord, il est possible pour la population de donner en ligne via la plate-forme GoFundMe dès maintenant et qui sera accessible jusqu’au 2 décembre prochain.

Lors de la journée du 19 novembre, la collecte des dons en personne, que ce soit de l’argent ou des denrées, se fera de midi à 20h dans chacune des 7 communautés desservies par le Noël de nôtres : St-Paul (à l’église), St-Jean-Baptiste (à l’église), Ste-Flore (salle communautaire), St-Georges (au presbytère), Lac-à-la-Tortue (bureau de la sacristie), St-Jean-des-Piles (1571 chemin St-Jean-des-Piles), et Grandes-Piles (salle communautaire).

Les gens pourront être généreux à l’occasion de la tenue de deux barrages routiers le 19 novembre. Un premier de 6h à 18h aux abords du Tim Hortons du secteur Grand-Mère, et un autre de 6h à 14h à l’intersection du chemin de la Vigilance et de la route du Lac-à-la-Tortue.

Pour la communauté de Saint-Georges, on retrouvera de l’animation au point de collecte alors que Linda Proulx et le groupe Medley seront présents afin de présenter quelques chansons.

La communauté de St-Paul fera aussi une collecte spéciale lors de la messe du 21 novembre à 11h.

Aussi, tous les donateurs en ligne auront la chance de remporter une toile d’une valeur de 2250$ de l’artiste peintre Lynn Garceau. Le nom de la personne gagnante sera dévoilé dans la semaine du 14 décembre sur la page Facebook du Noël des nôtres.