Nouveau contrat de travail à Saint-Boniface

ENTENTE. Le conseil municipal de Saint-Boniface a parafé une nouvelle entente de travail avec les employés de la municipalité lors de la dernière séance publique qui a eu lieu le 16 janvier dernier.

Les employés municipaux de Saint-Boniface sont des membres affiliés avec la CSN.

Les négociations perduraient depuis plus de deux ans, et un accord de principe est survenu le 13 décembre 2016. La nouvelle entente de la convention collective est effective jusqu’au 31 décembre 2018. Il s’agit donc d’une entente de quatre ans.

Les citoyens de Saint-Boniface pourront désormais profiter des services à l’Hôtel de Ville cinq jours par semaine à compter du 23 janvier.

Pour cela, la présence d’une personne salariée (employée de bureau) du lundi au vendredi inclusivement a été ajoutée à la convention collective. Il en est de même aussi pour les personnes salariées (employés manuels), à savoir, une présence minimale de deux employés assurant ainsi une couverture régulière de service à cinq jours.

L’Hôtel de Ville sera ouvert du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 17h30, et le vendredi de 8h à midi, et de 13h à 16h.

Le maire Claude Caron était heureux de cette nouvelle entente. «Nous tenons à adresser nos remerciements sincères aux représentants syndicaux pour leur collaboration dans la mise en œuvre de ce changement important au bénéfice des résidents de notre municipalité.»

D’autres projets sont en cours à Saint-Boniface et seront annoncés dans un avenir prochain.