Nouveau défi pour Martin Asselin

Martin Asselin, le nouveau conseiller municipal du district des Boisés, et président d’Immo-profits (Gestion immobilière), compte tâter le pouls de ses citoyens avant de passer à l’action.

«Je possède une nature d’entrepreneur et j’aime relever des défis», indique d’entrée de jeu Martin Asselin qui a œuvré en administration des transports et dans le domaine de l’immobilier.

Le Shawiniganais dit vouloir s’adapter d’abord à son nouveau poste de conseiller municipal qui lui est inconnu, avant de passer à l’action. «Je vais m’appuyer sur les préoccupations et les besoins des citoyens observés lors de mon porte-à-porte pour commencer», mentionne celui qui mise avant tout sur la communication pour faire avance les dossiers.

Déjà, comme annoncé lors de sa campagne électorale, M. Asselin souhaite tenir des rencontres mensuelles avec les citoyens de son district. Il dit avoir à l’œil la progression du Plan directeur de l’eau qui concerne la condition et l’avenir du Lac à la Tortue, un enjeu sensible du district, ainsi que les projets entourant le parc industriel du secteur Saint-Georges.

«Je veux être certain que tout se passe bien et que le parc industriel ne soit pas qu’un éléphant blanc», observe-t-il. De même, le conseiller se dit sensible à des doléances de citoyens reposant, entre autres, sur l’amélioration de la circulation et de l’accès sur le plateau de Grand-Mère (près du pont de fer), ainsi que sur la création de jeux d’eau.