Nouveau président à la tête du Festival western

Benoît Montreuil, qui était sur le comité organisateur du Festival western de St-Tite, a accepté la présidence pour la 51e édition.

«C’est un honneur de représenter le Festival Western de St-Tite, je contribue avec fierté à poursuivre l’histoire de ce grand événement du Québec», exprime M. Montreuil.

Entouré de son équipe du comité organisateur composée de bénévoles d’expérience ainsi que de l’équipe d’employés, Benoît donnera toute la place à l’innovation.  Il souhaite miser sur le travail d’équipe pour réaliser cette édition pivot et insufflera un esprit convivial et valorisera l’implication dans le plaisir.

Natif de St-Georges-de-Champlain, Benoît est résident de Saint-Tite depuis plus de 10 ans.  Père de deux jeunes garçons, ce technicien forestier de formation a œuvré 18 ans dans la fonction publique et dans le réseau privé avant de débuter sa carrière d’enseignant à la formation professionnelle de l’école forestière de La Tuque en mai dernier.

Depuis la 44e édition, ce bénévole gravite à travers les dossiers et rouages du Festival Western de St-Tite.  Recruté à l’époque par le comité du défilé il a par la suite assuré la gestion des comités du concours de décoration, du bingo, des placiers-placières, de la journée des aînés et des campeurs.  Plusieurs invités du Festival Western ont eu l’occasion de le côtoyer au salon des Présidents, espace VIP et loges, dont il était le coordonnateur.  Membre du comité organisateur depuis 2013, il siège également au conseil d’administration depuis la dernière année.

 

Pour la formation de son comité organisateur, il s’entoure de bénévoles d’expérience en agrémentant d’un vent de nouveauté.  Les bénévoles membres sont : Chantal Charette, Annick Guillemette, Manuella Perron, David Moreau, Hugues Carpentier, Nadia Moreau, Fanny Salois et Steve Lachance.