Nouveau virage pour le Festi-Beach

ÉVÉNEMENT. L’organisation du Festi-Beach est à repenser la façon de présenter l’événement dans les prochaines années. Au cours de la prochaine semaine, l’organisation dévoilera s’il y aura un festival cette année. «Chose certaine, l’événement n’est pas mort, mais nous sommes dans un brassage d’idées», affirme Émile Cayouette, vice-président du Festi-Beach.

M. Cayouette affirme qu’après 16 ans, le temps était venu de faire une réflexion. «Il existe un paquet de facteurs qui nous font réfléchir: les travaux qui s’en viennent au Lac-à-la-Tortue et l’état du lac. Comme on le sait, la plage est fermée tout l’été. Le Festi-Beach est parti avec le lac. On ne peut plus vraiment dire qu’il y a une beach (plage). En plus, il n’y a rien de plus dangereux que de faire un événement par habitude», indique le vice-président.

L’organisation a amorcé la réflexion conjointement avec la Ville de Shawinigan, qui offre une subvention de plus de 50 000$ pour l’événement qui avait un budget total de 375 000$ l’année dernière. «Nous rencontrons d’autres partenaires financiers présentement, et nous ferons parvenir un communiqué aux médias la semaine prochaine afin de dévoiler si l’événement aura lieu ou non cette année. Nous parlons d’un virage, on veut quelque chose qui va traverser le temps. Mais c’est certain que le festival va se continuer sous une différente forme», ajoute M. Cayouette.