Nouvel Horizon doublera sa production à Shawinigan

Les nouveaux propriétaires de Portes et Fenêtre Nouvel Horizon compte doubler la production de leur usine shawiniganaise.

Après l’avoir fondée il y a vingt ans suite à la fermeture de la C.I.P. où il travaillait comme journalier, Yvon Landry a vendu son entreprise en avril dernier pour profiter de sa retraite avec sa conjointe Josée Trépanier. Les acquéreurs, Patrick Grégoire et Pierre Trottier, caressent déjà plein de projets pour l’avenir.

«Nous sommes à finaliser la planification de la modernisation de notre usine de Shawinigan ce qui permettra de doubler la production dès le printemps 2012 et d’embaucher environ 6 nouveaux employés. De plus, des ententes de distribution seront finalisées dans les prochaines semaines. Notre objectif est de maintenir notre croissance annuelle d’environ 25%, comme par les années passées», a commenté Patrick Grégoire qui agissait comme directeur des opérations chez Nouvel Horizon depuis 10 ans.

Le fabricant de portes et fenêtres procure de l’emploi à plus de 70 personnes à ses installations de Shawinigan et Trois-Rivières. Nouvel Horizon est la seule entreprise de la région dans son secteur à intervenir à toutes les étapes du processus, c’est-à-dire de la fabrication, la vente, la livraison, l’installation jusqu’au service après-vente qui sont entièrement pris en charge à interne.

L’acquisition de l’entreprise par les nouveaux dirigeants s’inscrit dans un plan de continuité de croissance visant à renforcer sa présence régionale, assurer le maintien des emplois actuels et embaucher de nouvelles ressources fait valoir Pierre Trottier, un CMA de formation qui a œuvré tant dans le secteur financier que manufacturier au cours des 25 dernières années. «Depuis la transaction le printemps dernier, huit nouvelles personnes sont venues s’ajouter à notre équipe», ajoute-t-il.

La vente du fabricant de portes et fenêtres a été facilitée par la participation financière de divers partenaires tels que la Banque Nationale du Canada (BNC), la Banque de Développement du Canada (BDC) et le Fonds Régional de Solidarité des Travailleurs du Québec (FRSTQ).