Nouvelle activité nocturne au Domaine enchanteur

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Bien en place dans l’offre touristique régionale depuis quelques années, le Domaine enchanteur situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel innove en rendant disponible son labyrinthe suspendu en version nocturne.

C’est sous les projecteurs, lasers et autres jeux de lumière que les participants sont invités à vivre les sensations fortes de ce parcours aérien. Construit en circuit fermé, il permet à tous les participants d’avoir du plaisir ensemble, peu importe leur niveau d’habileté, et en toute sécurité.

L’activité dure environ deux heures et comprend 70 modules, répartis sur 4 paliers de hauteur, dont 4 petites tyroliennes et un défi-bonus: aller sonner la cloche en haut du poteau d’escalade.

«Ce qui est vraiment sympa avec notre parcours, c’est que les participants peuvent s’encourager, se lancer des défis, changer de direction à chaque palier, refaire 10 fois le même module s’ils veulent! Ceux qui l’ont déjà fait pourront vivre une expérience complètement différente, avec les lumières, la température plus fraîche, les bruits de la nuit», explique Sylvie Leménager responsable communication et développement.

L’ajout de cette activité a été rendu possible grâce à la contribution du ministère du Tourisme dans le cadre de l’Entente de partenariat régionale en tourisme 2016-2020 (EPRT 2016-2020), administré par Tourisme Mauricie. L’investissement pour le volet «éclairage DEL et effets spéciaux dans la pinède» représente un investissement de plus de 35 000$.

«L’hiver dernier, l’ajout de jeux de lumière dans la forêt a permis de bonifier l’expérience de patinage dans les sentiers du labyrinthe. Imaginez patiner dans la forêt entourée de lucioles et lumières noires, c’est tout simplement féérique! Avec l’ajout du labyrinthe nocturne, nous allons pouvoir poursuivre l’expérience en saison estivale et à l’automne, tant que la météo nous le permettra. Nous sommes vraiment très heureux de voir aboutir ce projet après l’année que l’on vient de vivre. Ça met une touche de magie dans nos vies!», commente Serge Touzin, directeur général.

Un troisième développement en lien avec les jeux de lumière devrait voir le jour pour la saison estivale prochaine. Les autres volets du projet relatifs à l’EPRT 2016-2020 comprenaient la construction d’un nouveau bâtiment pour l’installation d’un élevage de démonstration de vers de farine ainsi qu’une activité d’interprétation au sujet de l’alimentation du futur qu’est celle des insectes comestibles. « À la découverte du ver de farine » est proposée aux visiteurs depuis l’été 2021 et fera l’objet d’améliorations pour la saison 2022.

Tous les samedis à partir du 21 août, jusqu’au 9 octobre 2021. Arrivée des participants pour 19h30, fin de l’activité au plus tard à 22h.

Réservé aux personnes âgées de 12 ans et plus. Places limitées, sur réservation par téléphone uniquement, au 819 378-5946.