Nouvelle bibliothèque à Saint-Adelphe

INAUGURATION. La Bibliothèque Roger-Fontaine et la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux partagent désormais un nouvel espace à Saint-Adelphe.

Il y a quelques mois, la municipalité de Saint-Adelphe avait fait l’acquisition de l’immeuble de la Caisse dans le but d’y relocaliser sa bibliothèque municipale dans un espace plus accueillant et adapté aux multiples activités qui s’y déroulent.

De son côté, la Caisse souhaitait demeurer locataire d’une partie des locaux pour continuer d’offrir des services caissiers et un guichet automatique à ses membres de Saint-Adelphe et aux visiteurs de la région.

Pour faire cohabiter de façon optimale les deux entités sous un même toit, des travaux de réaménagement des lieux ont été effectués durant la période estivale. Les visiteurs de la bibliothèque utilisent dorénavant la même porte que les utilisateurs du guichet automatique, soit celle située à l’avant de l’édifice. Les usagers des services caissiers, quant à eux, entrent par la porte du côté de l’immeuble, près du stationnement.

Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe, a affirmé que le projet de bibliothèque représente, au final, «un investissement de 40 000$ pour ce nouvel espace de savoir et de culture, lequel est octroyé à 100% à même la taxe d’accise du programme TECQ, volet infrastructures municipales».

Les locaux sont situés au 601, rue Principale, les nouveaux locaux ont été inaugurés le 1er octobre dernier.