Nouvelle entente avec une ville française pour le DigiHub

PARTENARIAT. Le directeur général du DigiHub Shawinigan, Philippe Nadeau, a conclu une nouvelle entente de partenariat avec la ville de Vitré en France pour un partage d’information dans le domaine du numérique.

L’entente de partenariat a été signée en direct lors de l’inauguration officielle du Fablab Innovation Vitré Entreprises (Le FIVE) alors que Philippe Nadeau était en visio-conférence sur Skype avec les représentants de Vitré.

Plusieurs échanges ont eu lieu entre les deux entités après la visites de représentants à Shawinigan il y a 9 mois lors de l’activité des bûcherons du numérique.

Suite à ces échanges, la Ville de Vitré a annoncé la création du Fablab Innovation Vitré Entreprises (Le FIVE) et a favorisé la signature de ce partenariat entre Le FIVE et le DigiHub. Le protocole d’entente stipule, entre autres, que les deux organisations désirent explorer des opportunités de collaboration qui leur permettront de remplir leur mission respective et de développer des opportunités pour toutes les entreprises qui font parties de leurs écosystèmes. Les deux organisations comptent également faciliter les échanges technologiques dans la fabrication numérique via leur fablab (laboratoire de fabrication) respectif. Ces séances de maillage et de partage d’expertise entre ces partenaires français et le DigiHub Shawinigan, incluant les entreprises qui y sont installées, s’incluent également dans le cadre de la stratégie d’internationalisation des activités du DigiHub, appelée les Bûcherons du numérique.

«Le DigiHub sort de son trécarré et devient un exemple à l’international, un autre pas dans cette idée d’une francophonie du numérique, qui viendra transcender les frontières et favoriser l’économie de partage ; nous sommes heureux de ce partenariat prometteur entre Shawinigan et Vitré et entre le DigiHub et Le FIVE», se réjouit Philippe Nadeau.