Objectif 50 000$ pour le Relais pour la vie d’Hérouxville

La Société canadienne du cancer invite la population à marcher sous les étoiles le 1er mars prochain, à l’occasion de la quatrième édition du Relais pour la vie d’Hérouxville. Les organisateurs souhaitent amasser 50 000$ pour l’occasion, afin de contribuer à la lutte contre le cancer.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Christian Lafrance, directeur des services des ressources matérielles et de l’informatique à la Commission scolaire de l’Énergie et président du conseil d’administration du Festival western de Saint-Tite. «C’est un véritable honneur d’avoir un tel rôle. Nous sommes tous touchés par le cancer, de près ou de loin. Je suis sensible à cette cause et le fait que le Relais pour la vie se déroule la nuit à Hérouxville demande beaucoup d’efforts et de courage aux marcheurs. Notre objectif est audacieux cette année, mais il est atteignable. C’est une autre raison pour laquelle j’ai décidé de m’impliquer», a-t-il lancé.

Le Relais pour la vie d’Hérouxville est le seul à se tenir l’hiver à travers tout le Canada. «Profitez du temps des fêtes pour former votre équipe. Le Relais pour la vie, c’est un moyen de célébrer les survivants, rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et lutter en espérant mettre fin au cancer. J’ai combattu le cancer et je sais à quel point c’est important d’amasser de l’argent pour la recherche», a mentionné Jeanne Chateauvert, présidente de l’événement.

Les organisateurs souhaitent former 20 équipes, attirer 60 survivants et vendre 1000 luminaires pour atteindre le cap des 50 000$. «L’argent sert à la recherche et soutenir les personnes atteintes par le cancer. On fait également de la prévention avec ces sous, car on dit que près de la moitié des cas pourraient être prévenus, si les personnes avaient de meilleures habitudes de vie. Participer au Relais, c’est une expérience humaine extraordinaire. C’est un défi lancé à la communauté, mais également à toute la région», a expliqué Caroline Viviers, coordonnatrice régionale pour la Société canadienne du cancer. Une envolée de lanternes chinoises aura lieu pendant la nuit, de quoi créer un moment spectaculaire pour les gens sur place.

Les personnes désirant s’inscrire pour le Relais pour la vie d’Hérouxville peuvent le faire au www.relaispourlavie.ca.