Objectif 55 000$ pour la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang

SANTÉ. La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie a lancé la période d’inscription de la deuxième édition de sa Randonnée de l’Énergie jeudi, un défi de 200km en deux jours à vélo au profit des personnes âgées en milieu hospitalier, qui aura lieu le 16 et 17 mai prochain.

La première édition de la Randonnée de l’Énergie a permis d’amasser un montant de 45 000$ pour bonifier l’équipement des centres d’hébergement pour personnes âgées du territoire. Cette année, les organisateurs ont décidé de faire équipe avec Peinture Boomerang et souhaitent doubler le nombre de participants. «Je suis très fier du partenariat en place. Mon père a su nous partager l’importance de s’impliquer auprès de notre communauté. C’est une véritable obligation à mes yeux. Pour avoir vécu le temps d’attente dans les hôpitaux, je sais à quel point la Fondation est nécessaire. Il y a des besoins criants dans le domaine de la santé. La randonnée cycliste est un bon moyen d’amasser des sous, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie. Il ne laisse pas de marques sur l’environnement», a souligné André Buisson, président de la Société Laurentide.

Les participants devront pédaler sur 200km en deux jours à travers la région le 16 et 17 mai prochain. En plus de débourser 120$ pour l’inscription, qui inclut les repas, une nuitée à l’Auberge Gouverneur et le maillot officiel, ils devront remettre un montant de 1500$ en dons ou commandites.

L’argent amassé grâce à la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang permettra de financer le projet Approche adaptée aux personnes âgées en milieu hospitalier dans son intégralité. «C’est un projet novateur, qui prend place partout au Québec. Nous voulons adapter les soins en milieu hospitalier aux aînés, afin de favoriser leur autonomie», a expliqué Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation du CSSS de l’Énergie.

Les organisateurs souhaitent créer une vague importante dans la région et ont décidé de réduire de 100$ le montant total en dons/commanditaires qui doit être amassé pour chaque personne qu’un participant attire dans l’aventure. «C’est vraiment un défi amical. Nous aurons plusieurs pelotons, qui avanceront à des vitesses variant de 20 à 30 km/h. Un encadreur sera présent avec chaque groupe. Les cyclistes seront ensemble pour tout le week-end et pourront apprendre à se connaître. Ce sera vraiment festif», a affirmé Dre Nathalie Brui, membre du comité organisateur et participante lors de la première édition de l’événement.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le www.fondationcssse.ca jusqu’au 20 mars prochain.