Oléoduc: «Nous avons une position claire et précise» – Marc H. Plante (PLQ)

RÉACTION. Au lendemain du passage de Mathieu Traversy, député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Développement durable, d’environnement et de lutte contre les changements climatiques, le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Marc H. Plante, a tenu à réagir.

M. Traversy était de passage en Mauricie mardi matin, accompagné de Martin Beaudry, président du Parti Québécois de la Mauricie. «Le gouvernement du Québec doit prendre conscience de tout ce qu’implique ce projet d’oléoduc sur son territoire. On attend toujours sa réponse à ce sujet. Les cinq députés de la Mauricie sont appelés à se prononcer sur la question et à sortir de leur mutisme», soulignait M. Traversy. Réaction

«Il est totalement faux de dire que le Parti libéral du Québec (PLQ) n’a pas de position claire au sujet du passage de l’oléoduc. Le gouvernement, via monsieur David Heurtel, a transmis une lettre comportant sept conditions essentielles à respecter, les mêmes que le gouvernement de l’Ontario a imposées», lance d’emblée monsieur Plante.

«Depuis le 18 novembre 2014 que la lettre est déposée, alors ça fait plus d’un an que nous avons la même position, claire et précise. Nous allons regarder la suite du dossier, pour poser les bonnes questions et toujours agir dans les intérêts du Québec.»

«Donc, le projet devra passer avec succès les études environnementales et les sept conditions devront être respectées. Et surtout, si ça ne respecte pas la loi et les normes environnementales du Québec, il n’y aura pas de projet.», conclut-il.

________________

Pour relire l’article : http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Politique/2015-11-24/article-4354035/%26laquo%3BNon-a-loleoduc-Energie-Est%26raquo%3B—Mathieu-Traversy/1