«On ne peut plus dire qu’il n’y a pas de job à Shawinigan»
EMPLOI. Plus de 1100 visiteurs ont visité le 4e Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat qui se tenait ce mercredi au Centre Gervais Auto à Shawinigan. Sur place, 80 entreprises et organismes avaient 800 postes à offrir.
«Avec les emplois disponibles cette année, on ne peut plus dire qu’il n’y a pas de job à Shawinigan. C’est tout le contraire», indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.
«Avec un taux de chômage à la baisse dans la région, ça devient de plus en plus difficile pour les entreprises de recruter du personnel. Le Salon permet justement aux exposants d’avoir accès à une variété de candidatures en lien avec les types d’emplois disponibles dans leur entreprise», poursuit le maire.
«Encore cette année, nous sommes très contents de notre participation au Salon», mentionne le conseiller en ressources humaines d’ARM Agence de recouvrement, Sylvain Lafrenière. «On a recueilli sensiblement le même nombre de candidatures que l’an dernier. Ce sont toute des personnes qui avaient un réel intérêt à travailler pour notre entreprise.»
Plusieurs employeurs sont repartis avec des curriculum vitae répondant à leurs attentes. «Nous avions plusieurs postes à combler en vue de la prochaine saison à Vallée du parc, dont un poste plus spécifique», explique le directeur général, Alain Beauparlant. «Je pense qu’on a trouvé la bonne personne pour ce poste aujourd’hui. Juste pour ça, ça valait la peine d’être ici.»
«Nous sommes très satisfaits de cette 4e édition», affirme d’emblée le coordonnateur de l’événement, David Marcouiller. «Cette année, on a réussi à mettre davantage en lien les bons chercheurs d’emplois avec les bons employeurs. Notre but était d’avoir des candidatures de qualité plutôt qu’un grand nombre de candidatures et c’est ce qui est ressorti dans nos discussions avec les exposants. L’équipe affectée à la zone babillard a aussi permis d’aider des centaines de personnes en démarche d’emploi», poursuit monsieur Marcouiller. «On fait donc un très bon bilan de cette édition. Pour nous, le but est atteint et les employeurs présents ont récoltés de très bons CV», conclut-il.