On voit grand à Sainte-Flore
Les promoteurs Michel Normandin et Ginette Lefebvre ont décidé de se lancer. Le couple a décidé de partir un nouveau développement domiciliaire à Sainte-Flore, qui pourrait accueillir ses premiers résidents à l’automne.
Les promoteurs du développement domiciliaire avait en tête de débuter les travaux à la fin de la décennie, mais après réflexion, ils ont décidé de devancer leurs projets. «C’est vraiment à cause de nos deux fils qu’on a pris cette décision. William termine sa formation comme charpentier menuisier et les deux sont prêts à se donner dans ce projet. Le chantier débutera la semaine prochaine et les premiers résidents pourront s’installer à l’hiver», a admis Michel Normandin.
Au total, le projet devrait se réaliser en six phases (environ 150 terrains), qui s’étaleront sur plusieurs années. «Nous voulons construire un quartier champêtre avec des maisons très colorées. Nous retrouvons plusieurs couples de l’extérieur intéressés à venir s’installer ici. Comme mère de famille, ce qui est très intéressant, c’est la sécurité que retrouveront les parents dans ce quartier. Les enfants n’auront pas besoin de passer par la 50e pour aller à l’école par exemple», a souligné la promotrice Ginette Lefebvre. «Il va sans dire qu’il y a énormément d’avantages à résider à Sainte-Flore. C’est un milieu où il fait bon vivre et où ça sent encore le foin l’été», a laissé tomber le promoteur, un sourire en coin.
Contrairement à la tendance populaire, le nouveau développement, dont les deux premières phases sont estimées à 13 millions, ne portera pas de nom particulier. «Nous avons décidé de garder le nom de Sainte-Flore, car ça dit vraiment tout. Nous avons déjà quelques preneurs et des promesses d’achat ont déjà été signées, alors que les terrains n’étaient même pas encore en vente ! Plusieurs autres acheteurs attendent, afin de bien choisir leur terrain et visiter les installations déjà en place», a raconté Michel Normandin.
Shawinigan en plein développement
Présent lors de la conférence de presse, le maire Michel Angers s’est dit très satisfait par les nombreux développements prenant place à Shawinigan. «Nous sommes heureux de voir que les entrepreneurs apprécient le travail de l’Hôtel de Ville dans leurs nouveaux projets. Nous avons présentement onze développements domiciliaires à Shawinigan et nous espérons que les familles qui vont s’y installer vont le faire pour longtemps», a-t-il expliqué.
Le maire a mentionné à quel point il était fier de sa région. «Je crois que Shawinigan est l’un des trésors les mieux gardés au Québec, car le coût d’acquisition d’une résidence n’est pas tellement élevé, tout comme le coût de la vie. Nul doute, notre région a le vent dans le dos», a-t-il affirmé, visiblement heureux du virage que prend la Cité de l’énergie.