Opération à Shawinigan : Jason Joyal arrêté

Au terme d’une opération policière qui avait débuté vers 8h ce matin au centre-ville de Shawinigan, Jason Joyal a finalement été arrêté cet après-midi.

L’homme de 30 ans, de Shawinigan, était recherché en lien avec un événement où il aurait proféré des menaces envers un autre individu le 7 mars dernier et pour des bris de conditions. Au total, il était visé par cinq mandats d’arrestation.

Il est présentement rencontré par les enquêteurs du poste de la SQ de la Ville de Shawinigan. Il devrait comparaître prochainement au palais de justice de Shawinigan (visiocomparution) et pourrait faire face à d’autres accusations. 

Périmètre de sécurité au centre-ville

L’intervention pour localiser cet individu n’aura pas passé inaperçue puisque que des dizaines de policiers de la Sûreté du Québec ont dû ériger un grand périmètre de sécurité autour de la 2e rue de la Pointe. L’évacuation de huit personnes a aussi été nécessaire, par mesure de sécurité, en raison du degré de dangerosité de l’individu et de la possibilité qu’il soit armé, notamment.

Le groupe tactique d’intervention de la SQ a été demandé en renfort et ils ont procédé à l’arrestation de l’individu en question. 

Au moment de son arrestation, une arme à impulsion électrique, un sabre, une épée et une arbalète ont été saisis dans le logement où il se trouvait.