Opération déglaçage

TRAVAUX PUBLICS. En raison du cocktail météo reçu depuis hier, le Service des travaux publics de la Ville de Shawinigan se concentre sur le déglaçage des puisards au cours de la journée.

Cinq équipes des travaux publics travaillent sur le territoire, ce qui représente une vingtaine d’employés. «La priorité pour les travaux publics est le déglaçage des puisards afin que l’eau s’écoule, avant que ça gèle dans les rues», indique le directeur des communications François St-Onge.

Le pont Trudel liant Shawinigan à Shawinigan-Sud est submergé d’eau, et c’est une équipe du ministère des Transports qui est sur place pour rétablir la situation.

Sans cibler de lieu précis, M. St-Onge souligne que la situation est problématique à plusieurs endroits sur le territoire. «Le téléphone ne dérougit pas depuis ce matin. Les citoyens nous rapportent les endroits où on retrouve beaucoup d’eau. Les gens peuvent nous informer d’une situation en appelant au 819 536-7200.»

Le directeur des communications précise que le garage municipal n’a plus d’électricité, mais cela n’affecte en rien les opérations puisque la Ville est en mesure de communiquer avec ses équipes des travaux publics.

Concernant des bris liés au verglas, la municipalité n’a reçu aucun signalement.

Selon les prévisions météo, la température devrait descendre sous le point de congélation en soirée.