Opération Nez Rouge: faites un choix triomphal

BÉNÉVOLAT. La 28e édition d’Opération Nez Rouge Shawinigan sera organisée pour une deuxième année par le Club Optimiste de Shawinigan-Sud, qui a décidé de faire du député Pierre Giguère son président d’honneur. Avant de prendre le volant au cours de la période des fêtes, n’hésitez pas à composer le 819-731-0146.

L’année dernière, plus de 20 000$ a été remis aux jeunes de la région grâce à Opération Nez Rouge, qui tiendra sa première soirée de raccompagnement le 5 décembre. «Je m’implique depuis plusieurs années pour effectuer des raccompagnements et chaque fois, j’ai le sentiment du devoir accompli. L’alcool au volant n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère. La population ne doit pas se dire que ça n’arrive qu’aux autres. L’argent amassé sera redonné aux jeunes. Nous voulons qu’ils demeurent dans la région, alors il est important d’en prendre soin. C’est tout un honneur d’être président d’honneur», a fait savoir le député de Saint-Maurice Pierre Giguère.

Le maire de Saint-Mathieu-du-Parc, Claude McManus, a été en mesure de constater l’impact d’Opération Nez Rouge au cours de sa carrière de policier. «J’ai terminé ma carrière comme commandant pour la Sûreté du Québec, mais à mes débuts, lorsque j’étais patrouilleur, je n’aurais jamais cru que ça prendrait autant d’ampleur. Ce que je retiens, c’est l’action bénévole, qui permet de sauver des vies. C’est un mouvement très rassembleur à travers toute la province».

La Mauricie fera partie de l’une des 23 régions utilisant le logiciel P.I.L.O.T.E., qui devrait permettre de gérer les raccompagnements encore plus efficacement. «L’Opération Nez Rouge est une autre belle tradition du temps des fêtes. En 30 ans, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a parcouru beaucoup de chemin avec l’organisation, qui permet de protéger et bien sensibiliser les conducteurs québécois. C’est un bel exemple de prise en charge sociale», a souligné Claudine Fortin, représentante de la SAAQ, qui est un partenaire majeur dans cette aventure avec Desjardins.

La municipalité de Shawinigan a lancé le message suivant à la population. «Il est important d’assurer la sécurité des citoyens lors des festivités de la période des fêtes. Les gens doivent célébrer de façon responsable et être prudents au volant, et ce, tout au long de l’année. Nez Rouge est un service unique et en cas de doute, n’hésitez pas à confier vos clés à ses bénévoles», a expliqué le conseiller Jean-Yves Tremblay.

Pour plus d’informations ou obtenir le formulaire d’inscription, rendez-vous au operationnezrouge.com/fr/region/shawinigan.