Opération Nez rouge: un petit geste qui peut faire la différence
Les organisateurs de la 27e campagne Opération Nez rouge de Shawinigan souhaitent effectuer 1000 raccompagnements entre le 29 novembre et le 31 décembre. La population et les entreprises de la région sont invitées à former des groupes pour donner un petit coup de main, qui peut sauver des vies.
Le bilan routier de 2012 a été le meilleur des 65 dernières années selon la Société de l’assurance automobile du Québec. L’initiative Opération Nez rouge contribue à rendre les routes du Québec plus sécuritaires lors de la période des fêtes. Le Club Optimiste de Shawinigan-Sud aura la mission de mener à bon port la 27e campagne de Shawinigan. «On a décidé de prendre les rênes d’Opération Nez rouge Shawinigan. Nous sommes convaincus que la communauté se mobilisera, afin de faire de la campagne un véritable succès et rendre nos routes plus sécuritaires. Je suis sûr que vous aurez une fierté de parler à vos proches du bénévolat que vous aurez fait avec nous», a affirmé sa présidente Jackie Chauvette.
Les personnes intéressées à faire du bénévolat peuvent se rendre au local de recrutement (1405, 5e Avenue, Shawinigan-Sud) du lundi au jeudi entre 17h00 et 20h00 ou appeler au 819-244-4866. «Je suis coordonnateur depuis cinq ans et je vois à quel point Opération Nez rouge aide la communauté et la jeunesse. Pour que la campagne soit un succès, toute la population doit s’y mettre. On a besoin de vous. On veut que tout le monde célèbre le temps des fêtes de la bonne façon», a raconté Sylvain Gauthier.
La directrice des ventes à L’Hebdo du St-Maurice, Rachel Frigon, agira à titre de présidente d’honneur de la campagne à Shawinigan. «J’ai déjà utilisé ce service et j’ai également fait du bénévolat pour Opération Nez rouge. Lorsque je m’implique, j’aime faire les choses différemment et cette année, j’invite les entreprises à se former trois trios pour l’une de nos soirées, qui portera du même coup votre nom», a-t-elle expliqué.
Le maire Michel Angers invite la population à donner quelques heures pour la cause. «Lorsqu’on voit la neige, on voit le temps des fêtes arriver. Les nombreuses activités que l’on a en décembre viennent souvent avec des consommations. Le bénévolat pour Opération Nez rouge est un geste important pour changer les mentalités. On voit que les accidents sont toujours plus nombreux lors des fêtes. Si une seule vie peut être sauvée par le bénévolat, ça aura valu la peine».
Pour plus d’information ou obtenir le formulaire d’inscription, rendez-vous sur le www.operationnezrouge.com.