Ouverture du nouveau centre de services de la Coopérative funéraire de la Mauricie en janvier

INVESTISSEMENT. C’est une question de semaines avant l’inauguration du nouveau centre de service de la Coopérative funéraire de la Mauricie au 4620, boulevard Royal à Shawinigan dans l’ancien St-Onge-Kia. Il s’agit du centre le plus spacieux à Shawinigan, une arrivée qui répond à un besoin auprès de la clientèle.

Le site regroupera trois grandes salles d’exposition, une grande salle de recueillement pour les liturgies de la parole, une salle de réception pouvant accueillir 100 personnes, ainsi qu’un columbarium de 100 niches et un espace de stationnement avec une capacité de 90 véhicules.

Il s’agit d’un investissement à la hauteur de 2M$ pour la coopérative. Le centre de service a une superficie de 90 X 80 pieds. Il est le quatrième à naître en ville et le neuvième centre pour l’ensemble de la région.

«Le besoin est là. Ce que les gens recherchent c’est un endroit avec beaucoup de stationnement, des services «tout-en-un», du beau, de la technologie, mais surtout un service irréprochable. Le protocole est plus important que jamais dans les familles. Un bon service permet de durer», résume le président du conseil d’administration de la coopérative Julien Lacoursière.

Preuve que la demande est bien réelle, la directrice générale de la coopérative a confirmé à l’Hebdo que des familles ont déjà procédé à des préarrangements funéraires pour la nouvelle localisation.

Dans le concret, on y retrouvera un centre au design contemporain composé de plafonds de 12 pieds, de grandes fenêtres, d’une marquise à l’entrée, de portes ornées de vitraux et d’un tableau d’affichage pour annoncer les personnes exposées.

Ce centre sera aussi bien équipé avec la présence du wi-fi et d’outils à la fine pointe de la technologie. Un ajout qui permettra, par exemple, à un membre de la famille qui vit à l’étranger de suivre la cérémonie à distance, explique M. Lacoursière

Une salle d’exposition à la fine pointe de la technologie

«Notre salle de monte sera unique en son genre et très avant-gardiste. On proposera des démos de cercueil en bois, acier et des démos de tissus, de même que 25 urnes en exposition. Les clients pourront utiliser des outils comme une tablette pour parcourir les produits avec l’aide d’un conseiller. C’est une formule unique en région», souligne Mme Cossette. Une salle de rencontre pour discuter en toute intimité avec la famille du défunt est aussi aménagée.

Rappelons que l’objectif de la Coopérative funéraire de la Mauricie est d’améliorer la dispensation de ses services, en diversifiant l’emplacement de ses centres de services et d’améliorer ses locaux. «Chez nous, le plus important reste l’approche. Nous offrons le même service et la même attention à tous nos clients, peu importe leurs revenus. On traite nos clients comme on aimerait être traité», poursuit-elle.

Pour infos: http://www.cooperativefunerairemauricie.com/