Ouverture d’une boutique de vente de cannabis médical

COMMERCE. Après Trois-Rivières récemment, ce sera au tour de Shawinigan de voir un nouveau commerce apparaître: la Boutique 710 offrira la vente de cannabis médical.

Le commerce sera situé sur l’avenue Saint-Marc, à proximité du restaurant Fusée. Toutefois, aucune date d’ouverture n’a été annoncée.

Le commerce sera géré par Guy Bareil et Jacques Houde, et il s’agit d’une boutique autorisée par Smokes & Vapors, dont Albert Krespine est le président. Ce dernier est aussi le responsable en soin pour l’Association des consommateurs de cannabis médicinal du Québec (ACCMQ).

C’est le 26 août 2016 que Santé Canada, via une décision de la Cour Suprême du Canada, a autorisé le droit aux patients de cultiver leur marijuana ou de permettre à un tiers de le faire pour eux. Suite à cette décision, l’ACCMQ est née.

«Nous réalisons le lien entre les patients et les médecins, et lorsque le patient a une prescription valide, on offre les services. Mais on ne conseille pas aux patients de fumer le cannabis. On offre plutôt différents produits comme des biscuits, des gâteaux, des huiles ou des crèmes. On enseigne aux patients comment consommer le médicament. Nous pouvons aussi livrer le produit pour les patients qui ont de la difficulté à se déplacer», explique Albert Krespine.

En étant membres de l’association, cela permet aux patients de réduire les frais des médicaments. «Notre objectif avec la coopérative est de faire baisser les frais de médication. Tout est légal. Le siège social est situé sur la rue Sherbrooke à Montréal, et la compagnie a été vérifiée et autorisée par les policiers», ajoute M. Krespine.