Palmarès canadien: le CNETE au 2e rang dans sa catégorie

COLLÈGES. Dans un tableau dressé par Research Infosource, une firme recensant les activités de recherches au Canada, le CNETE se classe au 2e rang des collèges canadiens pour le nombre de projets de recherche complétés dans la catégorie des petits collèges ayant un budget de moins de 50 millions$ par année.
Dans la même catégorie, le centre collégial de transfert de technologie (CCTT) du Cégep de Shawinigan se positionne également au 3e rang en ce qui a trait au nombre d’étudiants-chercheurs rémunérés avec 38 stagiaires, puis au 5e rang pour le nombre de partenariats de recherche. Fait à noter, le CNETE a fait une très belle remontée au classement de tous les collèges canadiens, toutes tailles confondues, passant de la 48e à la 25e position.
Si l’on ne considère que les collèges québécois, le CNETE se hisse à la 9e position cette année, ce qui est très intéressant considérant la petite taille du Cégep de Shawinigan et le fait que la plupart des collèges qui le surclassent possèdent plus d’un CCTT.
La directrice générale du CNETE, Nancy Déziel, s’est montrée très enthousiaste suite à l’annonce de ce palmarès. «Le fait d’être reconnu parmi les meilleurs collèges canadiens témoigne de la grande qualité de la recherche que nous effectuons au quotidien. Il va sans dire que ces excellents résultats sont attribuables à toute notre équipe, qui travaille sans relâche pour que le CNETE continue de se positionner comme un leader en recherche. Je suis extrêmement fière de l’équipe et des retombées générées par nos projets novateurs qui font rayonner le CNETE, le Cégep et toute la région.»