Pas de nouvelles patinoires couvertes cet hiver

SHAWINIGAN. Questionné par une citoyenne lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal de -Shawinigan, le maire -Michel -Angers a confirmé que les élus ont dû rejeter les soumissions pour les patinoires extérieures couvertes pour les secteurs de -Saint-Georges–de-Champlain et de -Shawinigan-Sud.

« -Malheureusement, le prix des soumissions sont sortis à plus du double de ce à quoi on s’attendait. C’était impossible d’avoir de l’acier, et personne ne pouvait fournir les infrastructures nécessaires pour couvrir la patinoire. Le seul qui a répondu a plus que doublé le montant pour une seule patinoire couverte. Ça sera ajouté au programme triennal d’immobilisation de 2022 pour l’hiver 20222023 », a expliqué le maire -Angers.

Le conseil avait évoqué cette alternative à la population avec la reconversion de l’aréna -Émile-Bédard du secteur -St-Georges qui a été reconvertie pour la pratique du pickelball.

Le maire -Angers a rappelé qu’il est toujours question de procéder à une étude pour connaître l’utilisation des trois arénas existants sur le territoire. « -On n’a pas pu le faire l’an dernier avec la pandémie, mais nous voulons faire une analyse de l’occupation des trois arénas. Lorsque ça sera terminé, on regardera la possibilité d’en avoir une quatrième avec l’analyse qui sera faite. Si on construit une nouvelle aréna, nous nous sommes engagés qu’elle soit dans le secteur de -St-Georges–de-Champlain. Mais qu’on ait une nouvelle aréna ou non, il y aura une patinoire couverte dans le secteur de -St-Georges. »