Patrick Lahaie est nommé directeur du Bureau du recteur de l’UQTR

ÉDUCATION. Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné mardi la nomination de Patrick Lahaie au poste de directeur du Bureau du recteur de l’UQTR.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Lahaie aura pour mandat de seconder la rectrice de l’UQTR dans la planification et la gestion des activités du Rectorat. « La connaissance approfondie que M. Lahaie a du milieu et sa grande expérience constitueront sans aucun doute des atouts importants pour mon Bureau et pour l’UQTR », a déclaré la rectrice, Mme Nadia Ghazzali. « Je me réjouis de l’accueillir au sein de notre équipe. » Son entrée en fonction est effective le 28 avril prochain.

Patrick Lahaie remplace Daniel Hansen, qui avait assuré l’intérim à la direction du Bureau du recteur depuis janvier 2014, à la suite de la nomination de Mme Martine Lesieur à titre de directrice des services administratifs du campus de l’UQTR à Drummondville.

Natif de Grand-Mère, Patrick Lahaie est détenteur d’un diplôme de troisième cycle de l’Institut des hautes études internationales de Paris, d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. Il cumule près de vingt ans d’expérience dans le milieu gouvernemental. Après un bref passage à la Chambre des communes, à Ottawa, il a successivement travaillé à Québec pour les ministres du Revenu, de l’Environnement et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, le ministre d’État à l’Éducation et à la Jeunesse ainsi que le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux et à la Prévention. Après avoir oeuvré au sein de la Fédération québécoise des municipalités entre 2004 et 2007 comme conseiller en recherche et politique, il s’est joint au Cabinet de la chef de l’opposition officielle, puis de la première ministre Pauline Marois, où il était notamment responsable des relations avec la société civile et les grands partenaires nationaux.

Source: UQTR