Perquisition de cannabis illicite à Shawinigan
FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec a procédé à une perquisition de cannabis le 23 août dernier dans une résidence du chemin de la Vigilance à Shawinigan.
Les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus de procéder à l’arrestation d’un homme âgé de 45 ans. La personne arrêtée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 6 kilos de cannabis séchés, environ 500 grammes de champignon magique, ainsi qu’un véhicule à titre de bien infractionnel. L’opération a mobilisé des policiers du Service des enquêtes sur la contrebande et de la MRC de Shawinigan.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.