Un petit cadeau de 7 à 3 aux partisans: De gros noms échangés
LHJMQ. Rossés 7 à 2 la veille à Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan n’ont fait qu’une bouchée des Saguenéens de Chicoutimi pour clore en beauté la première portion du calendrier. En avance 4 à 1 après 20 minutes de jeu, les Cats n’ont jamais baissé les bras, en route vers un gain de 7 à 3.
Pour revoir les moments forts de la rencontre : http://lhjmq.qc.ca/video/16-dec-17-sagueneens-3-cataractes-7
Samuel Asselin a ouvert la marque dès la 5e minute de jeu alors qu’il a récupéré la rondelle libre derrière Alexis Shank. Quelques instants plus tard, Jason Horvath dirigeait un tir anodin vers le filet et le retour s’est retrouvé sur le bâton de Cameron Askew qui n’allait pas manquer pareille occasion.
Morgan Nauss est venu réduire l’écart 2 à 1 avec un bon tir dans la partie supérieure, mais les Cats ont aussitôt redoublé leur avance. Askew s’est amené à deux contre un avec Max-Antoine Mélançon. Askew a freiné, ce qui a complètement sorti du jeu le défenseur et le gardien, pour ensuite remettre à Mélançon (fraîchement acquis) qui enfilait son premier but en carrière dans le Circuit Courteau.
Dominés 10 à 8 au chapitre des tirs au but, les locaux sont tout de même rentrés au vestiaire avec une avance de 4 à 1.
Au deuxième vingt, seul Simon Benoit a trouvé le fond du filet avec un puissant tir de la ligue bleue.
Vasily Glotov et Leon Denny ont ajouté les autres buts des Shawiniganais, tandis que les frères Kelly et Kevin Klima déjouaient Lucas Fitzpatrick.
«On a eu des bonds de notre côté et des chances de marquer, nous en avons autant sinon davantage hier, je crois. On est très content du résultat», a confié Daniel Renaud en entrevue, entrevue disponible sur le Twitter des Cataractes.
«On va donner beaucoup de crédit aux jeunes. Max-Antoine a bien fait à son premier match. C’est un gros bonhomme qui attaque le filet et il a obtenu les résultats.»
L’ancien gardien des Cataractes, Zachary Bouthillier, s’est amené dans le match en troisième période.
Transactions
Gabriel Sylvestre n’a pas joué du week-end, tout comme Mikhail Denisov samedi. Les Cataractes avaient également rappelé le gardien Marc-Anthony Lambert à titre de gardien #2.
«Les deux gars étaient encore dans chambre ce soir. Ils étaient appréciés de tout le monde. C’est certain que c’est un gros trou qui sera laissé à court terme, mais ça va ouvrir la porte aux plus jeunes qui vont obtenir leur opportunité», a confié coach Renaud.
«C’est une audition en ce moment, et ceux qui vont gagner leur poste vont sûrement se mériter une place avec nous. (…) On devrait avoir un mélanger de jeunes et de vétérans. Des vétérans qui serviront de modèles avec de bonnes valeurs pour nos jeunes et je ne veux pas dire que Mikhail ou Gab n’étaient pas de bons leaders, bien au contraire.»
C’est donc dire que les deux joueurs changeront d’adresse ce lundi.
Les Cats profiteront donc du congé des Fêtes avant de reprendre l’action le 28 décembre prochain, à domicile, face à Rimouski.