Philippe Roy à la direction de la Chambre

La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) compte sur un nouveau directeur général depuis quelques jours en la personne de Philippe Roy.

Diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en Loisir, culture et tourisme (baccalauréat et maîtrise en cours), le nouveau venu a commencé sa carrière dans le milieu de la vente et du marketing pour ensuite bifurquer vers le monde du tourisme d’aventure et de l’écotourisme où il a évolué pendant près de dix ans.

Au cours des dernières années, Philippe Roy a été impliqué dans le milieu communautaire et associatif, notamment à titre de directeur par intérim de l’organisme Handicaps Soleil et en siégeant au Comité de développement durable de l’UQTR depuis quatre ans.

Dans un communiqué pour annoncer sa nomination, la CCIS indique que le profil de son nouveau directeur général se compose de diverses compétences acquises tant par sa formation universitaire que par son expérience professionnelle sur le marché du travail et aussi via ses engagements dans le milieu associatif et communautaire.