Pierre Belzile remet près de 5000$ à l’école Antoine-Hallé

DON. Encore cette année, Pierre Belzile, pharmacien du Jean Coutu de Grand-Mère, a parrainé l’école Antoine-Hallé en participant au Grand Défi Pierre Lavoie le printemps dernier.

Il a remis la somme de 4 800$ à l’école. Un montant qui servira à l’acquisition de matériel, en plus de permettre aux élèves de prendre part à de nombreux projets en lien avec l’activité physique et les saines habitudes de vie.

Une somme record

Au total, 2,5 M$ ont a été amassés cette année. Ainsi, en plus de remettre près de 2 M$ aux écoles de la province, 30 écoles primaires, 5 organismes communautaires, 9 étudiants de deuxième et troisième cycle et 10 universités se partageront plus de 600 000$ grâce au programme de la Fondation. Ces fonds proviennent des profits générés par l’évènement du 1000 km.

Six étudiants de l’Université de Sherbrooke ont ainsi reçu des bourses entre 7500 et 10 000$ pour des projets de recherche portant sur des maladies héréditaires orphelines. Il s’agit d’un montant record depuis le lancement du Grand défi Pierre Lavoie en 2008.