Pierre Giguère déposera sa candidature… à titre de conseiller

POLITIQUE. La réflexion de l’ex-député du comté Pierre Giguère est terminée lui qui avait souligné à l’automne 2020 qu’il songeait à briguer la mairie de la Ville de Shawinigan. Finalement, M. Giguère sera dans les rangs, mais pour le poste de conseiller municipal du district Val-Mauricie.

M. Giguère indique en être venu à une entente avec son voisin pour l’achat de ses terres et de la ferme, ainsi l’entreprise de l’ex-député prendra de l’ampleur, ce qui ne lui permettra pas de se donner à plein temps en tant que maire.

«Le projet d’achat de la ferme du voisin s’est concrétisé avant le temps des Fêtes, c’est ça qui a fait pencher mon choix au final. Ma fille Maricka veut prendre la relève de l’entreprise, mais ça sera beaucoup de travail de tout mettre ça en place au cours de la prochaine année. Ça va demander énormément de temps, alors il faut être conséquent parce qu’un poste à la mairie de Shawinigan demande plus qu’un plein temps et il faut être disponible», explique M. Giguère à L’Hebdo.

Celui qui a aussi été conseiller municipal à Shawinigan de 2009 à 2013 indique avoir été sollicité par plusieurs personnes afin de mettre son expérience politique au profit de Shawinigan. «En discutant avec les gens, c’est toujours les finances de la Ville qui reviennent, indique-t-il. Ça m’interpelle beaucoup. J’ai le goût de donner un coup de pouce avec mon expérience en politique et comme entrepreneur. Je peux me permettre de donner du temps comme conseiller et avoir un œil attentif sur les finances. Ça sera délicat avec la prochaine reprise économique. Je veux m’impliquer encore, tout en ayant du temps pour mon entreprise et le poste de conseiller me permettra de le faire.»

L’actuel conseiller du district Val-Mauricie Guy Arseneault avait déjà confirmé qu’il allait solliciter un troisième mandat consécutif dans son district.