Plus de 170 personnes célèbrent la vie

HÉROUXVILLE. Le froid intense n’a pas freiné les ardeurs des participants du 7e Relais pour la vie de Hérouxville. L’évènement se tenait le 4 mars dernier au Domaine Tavibois sous la présidence d’honneur d’Hubert Damphousse.

Plus de 170 personnes se sont réunies pour célébrer la vie, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et lutter pour sauver encore plus de vies. «C’est une journée froide, mais ce n’est pas grave ça! Le cancer lui, ne fait pas la différence. Nous sommes une gang de soldats. On se bat pour nous autres, on se bat pour les autres et on se bat pour la cause. Nous avons 80 survivants avec nous. Il n’y a pas personne ici qui ne connait pas quelqu’un qui n’est pas atteint ou qui n’a pas été atteint par le cancer. C’est pour nous et pour eux que nous sommes ici aujourd’hui», indiquait Josée Paquette, coprésidente du comité organisateur du seul relais hivernal au Canada.

Le comité organisateur souhaitait donner un souffle nouveau à l’événement cette année en l’organisant sur un nouveau site. Les responsables peuvent dire mission accomplie puisque 17 équipes ont été formées pour l’évènement. En 2016, huit équipes avaient participé à l’évènement.

Avant le Tour des survivants, le comité organisateur a tenu à rendre un hommage à Marie-France Piché, ex-organisatrice du Relais pour la vie de Hérouxville et femme impliquée dans la communauté, décédée l’an dernier après avoir fait face à trois cancers. Des membres de sa famille ont d’ailleurs témoigné.

Quant à lui, Hubert Damphousse était heureux d’être associé à cet évènement. «C’est un évènement unique au Canada. Ça me touche, car j’ai une pensée pour mon père Guy Damphousse qui était à ma place il y a sept ans. Des hommes, des femmes et des enfants luttent présentement pour vaincre cette terrible maladie. Aidons-les à garder espoir. Ensemble et un pas à la fois nous y arriverons», soulignait le président d’honneur.

Rappelons qu’en 2016, le Relais pour la vie de Hérouxville a récolté 40 000$. Au moment de publier notre texte sur l’évènement, le montant amassé pour la 7e édition n’avait pas encore été dévoilé. 

Pour connaître le montant amassé à la suite de l’évènement, cliquez ici