Plus de 41 000 visiteurs à la Cité de l’énergie
TOURISME. La Cité de l’énergie dresse un bilan très positif de sa saison estivale 2023, qui se terminera le 24 septembre. Depuis le 10 juin, on dénombre plus de 41 000 visiteurs provenant du Québec, mais aussi d’ailleurs au Canada et de l’international, qui ont pris part aux activités de la Cité de l’énergie.
Notamment, le spectacle Le Livre Magique présenté à l’Amphithéâtre Québecor a connu un fort succès en attirant 10 400 spectateurs pour l’ensemble des 15 représentations présentées.
En comparaison à la saison estivale 2022, la Cité de l’énergie constate une augmentation de près de 20% de son achalandage jusqu’à maintenant. Selon le directeur à l’animation et à la diffusion, Mario Lachance, un grand nombre de familles étaient au rendez-vous.
« Nous sommes bien heureux de voir plusieurs familles en visite à la Cité de l’énergie cet été, souligne-t-il. Notre personnel d’accueil et d’animation constate que les ajouts effectués au Centre de sciences, dont le coin famille, la ligne du temps remodelée et les expositions temporaires, sont appréciés par les visiteurs. »
Pour terminer la saison, la Cité organise ce samedi 23 septembre l’événement L’énergie en folie! Il s’agit d’une grande fête familiale mettant en vedette l’énergie sous toutes ses formes: en passant par l’électricité avec des démonstrations d’Hydro-Québec et de la Cité de l’énergie, par l’énergie humaine avec une zumba énergisante, une activité sur la biodiversité, des démonstrations de cirque et des animations sur la drave. Ces activités et démonstrations gratuites se tiendront sur le terrain extérieur du Centre de sciences, entre 11h et 16h. Le spectacle La Magie de la Chimie de Yannick Bergeron sera présenté à l’Amphithéâtre Québecor à 16h.
À noter que toutes les visites de la Cité de l’énergie seront à moitié prix dans le cadre de cette journée spéciale. La programmation de L’énergie en folie! ainsi que les billets pour le spectacle sont disponibles sur le site web de la Cité de l’énergie.