Plus de 608 000 visites au Festival Western
FESTIVAL WESTERN. La direction du 47e Festival Western de St-Tite dresse un bilan plus que satisfaisant du dernier événement, notamment avec 608 065 visites au cours des 10 jours de festivité.
Un sondage mené par la firme CROP dévoile ce nombre pour les visites. En moyenne, le festivalier type à Saint-Tite passe 3,4 jours sur le site pour 12,2 heures par jour, il a 41,4 d’âge, et il a participé à 8,3 festivals.
On note aussi l’implication de plus de 640 bénévoles, d’une vingtaine d’employés permanents, et plus de 125 employés saisonniers et temporaires.
99% des gens disent avoir beaucoup ou assez aimé l’expérience, à 99% ils recommanderaient à des parents ou amis, et à 99% ils disent revenir l’an prochain.
«Nous pouvons dire mission accomplie, commente le directeur général Pascal Lafrenière. La programmation a répondu aux attentes des visiteurs qui veulent vivre à plein leur passion du monde country, mais aussi de la fête. Les rodéos ont été spectaculaires, l’animation dans la rue et dans les chapiteaux a été festive, les spectacles ont été magiques et la danse a recouvré ses lettres de noblesse. Nous désirons dire merci aux 600 000 visiteurs de nous faire confiance tous les ans. Nous tenons à remercier également tous les bénévoles et employés pour leur dévouement et leur professionnalisme. Sans eux, sans cette passion, ce serait impossible de tenir ce merveilleux Festival qui fait l’envie de plusieurs. Nous sommes fiers de faire rayonner St-Tite et la Mauricie partout au Québec, mais aussi dans le reste du Canada, aux États-Unis et en France. Cela crée des retombées médiatiques et économiques pour la région».
Retour de la présidente
La direction du Festival Western a confirmé le retour de Josée St-Pierre à la présidence pour une deuxième année consécutive.
«J’ai adoré mon expérience au poste de présidente. Je désire renouveler ce défi pour une 2e année avec ma gang! L’expérience est tellement enrichissante et stimulante. Je travaille avec une équipe passionnée, c’est très encourageant dans ce temps-là», exprime Mme St-Pierre.
Les nouveautés
Parmi les nouveautés lors du dernier événement, notons l’ajout de la discipline européenne bull jumping lors de quatre rodéos professionnels.
Le Festival Western de St-Tite a mis à la disposition des festivaliers quatre bornes de recharges pour les véhicules électriques en plus d’y ajouter sur nos différents sites des bacs de recyclage et des bacs de récupération de canettes consignées. Un petit pas de plus afin de conscientiser davantage les festivaliers, membres du personnel et bénévoles à l’importance du développement durable.
Mentionnons également le succès du spectacle de Grégory Charles, et celui de l’Open Country de Mountain Daisies qui a été présenté à guichets fermés, en plus de l’ajout de deux supplémentaires.