Plus de 62 000$ pour l’encan virtuel «Donner, c’est compter!»
Le premier encan virtuel «Donner, c’est compter!» de la Fondation de la SSS de l’Énergie et des Cataractes de Shawinigan a connu un succès. Une centaine de participants ont participé et misé sur les prix, et ce, du confort de leur foyer.
La générosité des participants et des partenaires impliqués a permis de récolter un total de 62 300$ qui sera divisée en parts égales entre les deux organisations, plus précisément pour bonifier le fonds d’études des joueurs des Cataractes et les soins de santé de la région.
«Comme vous le savez, la majorité des initiatives de levées de fonds de nos organisations respectives ont été annulées en 2020, rappelle André Buisson, président de la Fondation de la SSS de l’Énergie. Nous sommes donc immensément fiers que cet «Encan Donner, c’est compter!» soit une éclatante réussite philanthropique en 2021!»
Le comité organisateur tient à remercier toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu et qui ont fait monter les enchères du 4 au 11 mars.
«Il était impératif pour nous de trouver une formule permettant à tout le monde de participer et par le fait-même, de soutenir deux causes locales d’envergure, ajoute Roger Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé du plaisir en participant à cet encan virtuel tout en permettant à nos deux organisations de poursuivre l’accomplissement de leurs missions.»
Le comité organisateur annonce d’ailleurs que l’événement sera officiellement de retour en mars prochain.