Pont des Piles : les travaux vont bon train

TRANSPORT. Les travaux de renforcement du pont des Piles progressent bien, informe le ministère des Transports (MTQ).

L’installation des haubans, qui s’échelonnera sur plusieurs semaines, a commencé au début du mois de juillet. On le sait, il s’agit d’une étape critique dans le cadre de ce projet. Ces travaux de renforcement ont pour objectif de reprendre une partie des charges imposées au tablier par l’ajout de pylônes et de haubans.

Parallèlement à ces travaux, le Ministère travaille à la préparation du projet de reconstruction. La nouvelle structure sera un pont en arc en acier à tablier supérieur et sera située en aval de la structure existante. Des travaux de déboisement seront effectués en 2022 afin de préparer le terrain pour la reconstruction.

Le MTQ maintient pour l’instant l’objectif de rouvrir la structure au début de l’automne. On tient à remercier les usagers de la route et la population pour leur compréhension et leur patience dans le cadre de la réalisation de ces interventions.

Rappelons depuis que le pont des Piles a été fermé de manière préventive, au début du mois de février, deux chemins de détour ont été mis en place via les routes 153 et 157, la 125e Rue, le rang Saint-Mathieu, et les routes 359 et 153.