Pont Marc-Trudel : une nouvelle étape sera franchie sous peu
TRAVAUX. Le ministère des Transports souhaite informer la population qu’une nouvelle étape concernant les travaux au pont Marc-Trudel sera franchie sous peu.
En effet, un changement de phase qui consistera à transférer la circulation sur la nouvelle moitié du pont aura lieu dans la nuit du 2 au 3 décembre prochain. Ce changement signifie non seulement que la réalisation de ce projet est rendue à mi-chemin respectant ainsi l’échéancier initial, mais qu’il permettra également de lever les limites de charges actuelles sur la nouvelle partie de la structure.
Les travaux effectués au cours de la dernière année seront reproduits sur l’autre moitié de la structure afin de terminer la construction de celle-ci. La configuration actuelle de 2 voies sur 4 demeurera la même lors du transfert de la circulation. L’accès pour les piétons et les cyclistes sera maintenu en tout temps. L’objectif de terminer les travaux à la fin de l’année 2020 est maintenu.
Faits saillants
- Les travaux sont d’une durée de 2 ans.
- L’entrepreneur est Grandmont et Fils.
- Le montant du contrat est de 12 M$.
- Le débit de circulation sur la structure est de 21 700 véhicules par jour, dont 3 % de véhicules lourds.