Portes ouvertes au 62e RAC et 12e RBC
La Réserve de l’Armée canadienne tiendra une journée portes ouvertes ce samedi 30 septembre à ses installations de Shawinigan (62e Régiment d’artillerie de campagne / 5315 Boulevard Royal) et Trois-Rivières (12e Régiment blindé du Canada / 574 St-François-Xavier).
Au Québec, ce sont 36 manèges et unités de réserves de Rouyn à Gatineau en passant par Sherbrooke, Matane et Saguenay qui ouvriront leurs portes de 11h à 19h afin de montrer le travail que les réservistes accomplissent par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions passionnantes et d’activités diverses.
Ces activités permettront d’interagir avec les soldats et s’inscrivent dans le cadre de l’initiative générale de recrutement de la Réserve de l’Armée canadienne. Dans sa politique de défense intitulée Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada s’est engagé à faire passer l’effectif de la Force de réserve à 30 000 membres (une augmentation de 1500) et à réduire le temps d’enrôlement des réservistes à environ 30 jours.