Portrait:TacTac Espaces profitables
Graphiste de formation et amoureux des communications, Mario Vallée de Shawinigan a démarré l’entreprise TacTac Espace profitables il y a deux ans à la suite d’un virage professionnel. Il a pied à terre au Centre d’entrepreneuriat où il profite d’une «latitude enviable».
Ayant une formation de graphiste, Mario Vallée crée son travail pendant 10 ans en collaborant auprès d’entreprises établies comme Cogeco, Super Écran ou encore les guitares Boucher/Godin. «J’ai eu la chance d’avoir de bons clients et des moyens de diffusion avantageux dès le départ», souligne l’entrepreneur.
Amoureux de musique et de la communication en général, Mario Vallée fait une rencontre déterminante en 1980 auprès de Denis Roy qui va fonder la jeune firme Egzakt. Il joint les rangs de l’équipe de la boîte qui deviendra une référence dans le domaine publicitaire.
«Vers la fin des années 2000, j’ai eu envie d’aller voir ailleurs. J’ai vendu mes parts et, quelques années, plus tard j’ai quitté mon poste de directeur-artistique associé pour revenir à mon compte.»
TacTac Espaces profitables émerge donc de ce tournant en 2012. L’entreprise est axée sur l’image de marque, le langage, le message, mais aussi le graphisme grâce, entre autres, à la création d’espaces sur mesure. «J’avais envie de délaisser mon écran et de remettre les pieds sur le terrain. C’est la passion qui m’a toujours motivé», résume M. Vallée.
Comme dans toute bonne décision mûrement réfléchie, l’aventure démarre sur les chapeaux de roues et les clients sont nombreux à rejoindre l’expertise de Mario Vallée dans son nouveau projet personnel.
«Je n’ai pratiquement pas fait de promotion, tous les clients sont venus à moi. Étant manuel de nature, j’allie aussi la construction d’espaces sur mesure qui se rattache à la marque de mes clients.»
Pour mener à bien cette passion, Mario Vallée a pu compter sur la formation offerte au Centre d’Entrepreneuriat afin d’apprivoiser l’aspect gestion, mais aussi développer une vision d’ensemble des rouages d’une entreprise. «Je pense que c’est important de se remettre en question et de ne pas hésiter à aller de l’avant. Ce qui est bien pour les clients avec TacTac, c’est que je remplis à moi seul l’ensemble des services d’une agence», résume l’entrepreneur.
Regard sur TacTac Espaces profitables
Année de création: 2012
Nombre d’employés: 1
Valeurs:Engagement, audace et honnêteté
Nombre de clients: 30