Premier Salon MON projet MA maison

Les Caisses de Shawinigan et la Caisse du Centre de Mékinac s’associent pour créer un projet qu’elles qualifient d’unique en région : le Salon MON projet MA maison.

L’événement qui aura lieu au Collège Shawinigan le samedi 28 janvier de 10h à 14h réunira une quinzaine d’exposants de divers horizons. Ils seront présents pour informer les gens sur l’achat d’une première propriété.

Notaires, arpenteurs-géomètres, évaluateurs, inspecteurs, conseillers hypothécaires Desjardins, spécialistes en assurance habitation, en assurance prêt et en assurance hypothécaire seront de la partie pour échanger avec les gens.

Vous pourrez également découvrir plusieurs projets domiciliaires en développement au Centre-Mauricie. Deux petites conférences sont prévues durant la journée. Elles permettront aux visiteurs de découvrir toutes les étapes entourant l’achat d’une propriété.

L’entrée est gratuite pour tous. Il y aura le tirage d’un montant de 800$ à placer avec l’aide d’un conseiller durant un an.

Desjardins fait aussi sa part pour inciter les jeunes familles à venir à Shawinigan

En collaboration avec la Ville de Shawinigan, Desjardins a mis en place un programme favorisant l’accès à la propriété. Ce programme existe depuis déjà deux années, mais est quelque peu modifié.

Ainsi, si vous construisez une maison neuve, vous recevrez 500$ par enfant admissible en Régime enregistré d’épargne-études (REEE). Il faut évidemment répondre à quelques conditions comme être admissible au programme d’accès à la propriété, faire un emprunt minimal de 40 00$ et prendre un engagement à maintenir le prêt hypothécaire pendant 5 ans.

Si vous achetez une résidence existante, vous recevrez 250$ par enfant admissible en REEE. Il faut également répondre aux mêmes exigences que dans le cas d’une construction. Pour les membres des Caisses Desjardins participantes qui n’ont pas d’enfants, la subvention pourra être versée dans le compte d’un proche selon les mêmes modalités. Cette aide est également applicable si le couple a des enfants pendant cette période.

À ces avantages, une réduction de 0,50% sur le taux hypothécaire en vigueur s’applique pour la première année et une réduction de 0,25% pour la deuxième année. Celles-ci s’appliqueront dans les deux cas.