Première expérience politique pour Yvon Landry
Retraité et résidant bien connu de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Yvon Landry se lance dans la course à la mairie suite à la demande de nombreux citoyens.
« Plusieurs citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont venus me voir pour que je présente ma candidature. Ça fait plus de 60 ans que je demeure ici, j’aime mon patelin, et je sais ce que je peux apporter pour la municipalité », affirme le candidat à la mairie.
M. Landry a commencé à réfléchir sérieusement à la possibilité de soumettre sa candidature au printemps dernier. Sa décision était claire quelques semaines avant que l’actuel maire de Mont-Carmel, Pierre Bouchard, signale qu’il ne reviendrait plus comme premier magistrat.
« Ici, les richesses sont incroyables! Nous avons l’une des meilleures eaux au Québec. Nous avons la rivière à proximité et les montagnes. Il faut vanter davantage nos attraits afin que les jeunes familles et les entreprises viennent s’installer chez nous. Il faut aussi améliorer la qualité de vie des familles en place, et favoriser le maintien à domicile de nos aînés », indique M. Landry.
Retraité depuis 2010 et fort d’une expérience de 37 ans dans l’immobilier à titre d’Évaluateur agréé et propriétaire-gestionnaire d’édifices à logements et commerciaux, le candidat compte utiliser ses contacts pour faire la promotion de la qualité de vie de son milieu. « L’eau c’est la santé, et j’en ferais la promotion lors de rencontres avec différents promoteurs. Il y a encore de grands espaces disponibles, et si nous attirons de nouvelles familles, ça sera de nouveaux revenus dans les coffres de la ville, sans dépenses additionnelles.
Père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants, Yvon Landry habite dans la maison ancestrale depuis plus de 60 ans.
Au cours des années antérieures, M. Landry s’est notamment impliqué comme membre de la Chambre immobilière de la Mauricie dont une année à la présidence, il a été membre du Club Optimiste de Notre-Dame-du-Mont-Carmel dont une année à la présidence, aussi membre de la chorale et bénévole dans le cadre des Fêtes du 125e anniversaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et producteur du «Concert de Noël du 150e» dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.