Près de 3000 campeurs débarquent à Saint-Tite

CAMPING. Il y aura de l’action à Saint-Tite au cours des prochains jours. En plus de la finale canadienne de l’Intrenational Professionnal Rodeo Association présentée par le Festival western de St-Tite, près de 3000 campeurs, ce qui représente 1300 unités, seront dans la ville du cuir pour l’ouverture de la saison de la Fédération québécoise de camping et caravaning (FQCC).

«C’est la deuxième fois que la FQCC s’associe à la Ville de Saint-Tite et au Festival western pour tenir son grand rendez-vous printanier. Comme en 2014, nous avons pu compter sur leur excellente collaboration et sur la qualité de leurs infrastructures et cela se traduit par la réalisation d’un événement grandiose. Je dois aussi avouer que les gens de Saint-Tite ont été impressionnés de voir notre organisation. C’est un plus  d’avoir la finale canadienne de rodéo pendant le week-end. C’est aussi une façon d’appuyer les gens du Festival avec la polémique qui entoure les rodéos», souligne Michel Quintal, le président de la FQCC.

Il s’agit de belles retombées économiques pour la Ville de Saint-Tite. «C’est certain que nous profitons de bonnes retombées économiques en voyant tous ces gens venir ici. C’est vivant et c’est le fun de voir que les gens viennent nous voir», commente la mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost.

Pendant les six jours de la présence des campeurs, les retombées financières sont évaluées à 1 M$ pour la région de Mékinac.

«En voyant les gens de la FQCC débarquer ici, c’est près de 3000 personnes de plus pour venir assister aux rodéos alors c’est un gros plus pour nous», commente Benoit Montreuil, président du Festival western de St-Tite.