Prêts pour un 13e St-Adelforce

Le St-Adelforce, cette populaire compétition d’hommes forts amateurs, célèbre cette année sa 13e édition. L’intérêt pour l’événement ne se dément pas avec la présence de milliers de visiteurs fidèles à ce rendez-vous annuel à St-Adelphe.

Pendant trois jours, les 30 juin, 1er et 2 juillet, une trentaine d’athlètes de force québécois se disputeront les 5000$ en bourses en participant aux différentes épreuves de force. Encore cette année, le St-Adelforce se tiendra sur les terrains de la municipalité. L’admission aux compétitions est gratuite, tout comme l’accès au grand chapiteau.

Le samedi, tous les participants inscrits seront soumis à un certain nombre d’épreuves et seulement les 15 premiers au classement seront invités à prendre part aux épreuves finales du dimanche.

«Soulever des poids de 400 livres et plus, tirer des charges de 6000 à 8000 livres sont des exploits qui ne sont pas à la portée de tous», souligne le comité.

Le comité organisateur précise que l’événement s’adresse à toute la famille. Sur le site, on retrouve d’ailleurs un parc avec jeux d’eau pour les enfants.

Le programme des activités comprend des compétitions amicales ouvertes à tous, aux hommes comme aux femmes, le samedi soir. En nouveauté le vendredi, il y aura une soirée bingo avec plus de 1000$ en prix à gagner. Plus tard en soirée, D.J. Ti-Corps sera sur place pour vous faire danser. La soirée du samedi sera tout en musique avec Nelson Voyer et son Party Band. Le St-Adelforce se terminera dimanche soir par un souper lasagne suivi de la remise des bourses aux vainqueurs et le grand tirage.

Comité organisateur 2017

Le comité organisateur 2017 est formé de Pierre-Luc Guimond, président, Laurianne Bacon, vice-présidente, Éliane Trudel, secrétaire, Caroline Moreau, trésorière, Steve Bureau, Philippe Lafontaine, Tommy Abel, Anthony Trudel et Denis Bordeleau.